Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Césarée
La Césarée
Publicité
Newsletter
Archives
7 janvier 2018

Comme une envie de galette ...

 

... Comment passer à côté de la galette aujourd'hui,

des photos plus alléchantes

les unes que les autres

fleurissent sur les blogs et Instagram :-)

 

2018-01-07 027

 

... Alors Mme La Césarée se dit

"je dois avoir dans mes placards

les ingrédients nécessaires !!"

 

2018-01-07 032

 

... Et même une fêve gardée

de l'Epiphanie de l'année dernière

Rien ne se perd, tout se recycle :-)

 

Galette des rois

 

Et elle dose les ingrédients

et les  mélange avec amour

pour préparer des galettes individuelles ...

 

2018-01-07 048

Inspirations : Recette des Fiches- ELLE "Pâtisseries et gâteaux" librement interprétéepour faire 4 galettes individuelles - 1 rouleau de pâte feuilletée - 50g de beurre, 50 g de sucre, 50g de poudre d'amande, 1 cuillère à soupe de rhum, 1 oeuf entier et un jaune d'ouef pour dorer la pâte - Cuisson 20 minutes à four 210°C

 

... Et patatras !!!

La cuisson n'a pas été à la hauteur

de l'énergie mise dans ce projet :-)

Ces petites galettes individuelles

n'en ont fait qu'à leur tête ...

 

Mais Mr La Césarée, bienveillant

dit que du moment que les ingrédients sont bons

les galettes seront bonnes ...

 

*** *** ***

Et chez vous, comment ça s'est passé ??

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
M. Césarée a raison.<br /> <br /> Moi elle me tente bien c galette.<br /> <br /> ;@)
C
il a raison M. la Césarée !<br /> <br /> cela a dû être délicieux quand même !<br /> <br /> et on a tous fait déborder la garniture au moins une fois !<br /> <br /> des gros bisous, et merci de ta visite ! clairette
T
J 'ai trouvé géniale l'idée de faire des galettes des rois en forme de chausson!<br /> <br /> En plus j'ai l'appareil qui sert très très peu....<br /> <br /> Belle journée
V
moi, je fais travailler l'artisanat local... dans nos petits villages il faut chouchouter les commerçants sinon ils disparaissent!
M
Belle idée les galettes individuelles...Chez nous, elle fût aussi "maison" poires chocolat pour innover...et on s'est régalé ;-) avec 2 fèves pour multiplier les plaisirs!<br /> <br /> Bisous ♥
Publicité