Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Césarée
La Césarée
Publicité
Newsletter
Archives
4 août 2013

Voilà, c'est fini ...

...mais quel voyage "intérieur" et sportif ;-))

Un vrai bonheur tant par le beau temps qui ne nous a pas fait défaut, que par les paysages que nous avons traversés ...

...quelques photos pour partager avec vous cette escapade entre Chateaulin (Sud est de Brest) à Tours, en suivant le canal de Nantes à Brest et ensuite les bords de Loire, de l'Indre et du Cher.

Départ pour Brest

... Départ au petit matin du 14 juillet pour une traversée intimiste de Paris (ou presque!!) On n'a pas résisté à faire un premier arrêt au Louvre devant la Pyramide. Et au bout d'une journée de train avec multiples changements... du Kouign Aman et du "Coca" Breton, of course !!!

Bretagne 1

...La Bretagne, c'est de jolies maisons aux volets bleus, des hortensias de toutes les couleurs, mais aussi des chateaux un peu austères.

Bretagne 2

Le canal de Nantes à Brest (nous nous l'avons fait à l'envers!!), chaque jour différent de la veille....

 

Loire 2

Et à Nantes, nous entrons dans la vallée de Rois avec une multitude de chateaux. Nous avons beaucoup aimé Chinon et son chateau fortifié, Azay le Rideau et son chateau tout en délicatesse et bien sur les merveilleux jardins de Villandry...

Loire 1

 Prendre le train avec des vélos peut s'avérer parfois difficile, mais il y a eu également le passage d'un cours d'eau par le bac... quelques côtes...mais pas trop !

Quelques chiffres pour conclure cette merveilleuse aventure de 19 jours:

2 jours pour les transports en train (Aller et retour), 15 jours de vélo pour un peu plus de 750 km au total,

2 jours de repos (soit un par semaine),

2 heures de vélo sous la pluie (clin d'oeil à ceux qui pensent qu'il pleut toujours en Bretagne!!).

Je n'ai pas compté le nombre de Kouign Aman que Mr la Césarée a ingurgité !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'espère que vous avez pour certain(e)s d'entre vous passé de très bonnes vacances et je souhaite de belles aventures à ceux et celles qui vont partir au mois d'août...

Bien amicalement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ce reportage ,de très beaux paysages,une très belle région!<br /> <br /> et tout ça à vélo,quel courage!!!<br /> <br /> et moi aussi j'adore le Kouign Aman ;-))<br /> <br /> belle journée
C
Magnifiques photos et surtout un voyage qui restera un souvenir inoubliable...Oui, c'est vrai, on dit toujours qu'il pleut en Bretagne!....;-)<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée Frédérique et une belle semaine....
I
La Bretagne ...........une région très belle en couleur. J'adore les maisons, tes photos donnent envie....pour ma part ce sera plus des paysages aux couleurs de la lavande, le départ vendredi prochain, trop hâte !!!!<br /> <br /> J'espère que Mr La Césarée n'a pas fait d'indigestion aux gâteaux bretons qui sont forts délicieux. Je te souhaite une bonne reprise au boulot. A bientôt.
C
Bravo pour ses belles photos et pour votre courage ;je pense que vous avez de belles images pleins le coeur et les photos que vous nous montrez sont tres belles .J'aime beaucoup la serie avec l'écluse ,le vert est vraiment magnifique .<br /> <br /> Nous avons repris le boulot depuis une semaine ,dur,dur apres 3 semaines sous un superbe soleil.<br /> <br /> Bon courage a vous pour la reprise et au plaisirs de vous voir ;<br /> <br /> Bien amicalement
I
bonsoir Frédérique, merci pour ce reportage photos, vous en avez eu "plein les jambes" mais encore plus, plein les yeux, que de beaux paysages et édifices vous avez vu !! merci encore pour ce partage et douce soirée à toi :)
Publicité