Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Césarée
La Césarée
Publicité
Newsletter
Archives
2 juin 2013

Les orchidées de nos campagnes...

... ce matin, nous avons enfourché nos bicyclettes pour aller admirer les orchidées que nous avons la chance d'avoir à moins de 10 km de la maison, dans un joli chemin boisé.

Orchid_es

On en dénombre habituellement 5 espèces différentes...mais cette année, je n'ai pu en phographier que 3 sortes... Certainement que la météo peu clémente que nous avons depuis plusieurs semaines y est pour quelque chose !!!

Les orchidées, ça me rappelle un challenge que j'avais relevé, il y a quelques années... J'avais participé à un concours de patchwork organisé par Husqvarna dont le thème était  :

2_juin_2013_022

...le patchwork devait mesurer 1,50 de côté (si ma mémoire ne me fait pas défaut!) et être monté entièrement ou presque à la machine à coudre (Husqvarna oblige !)... matelassage machine également.

...Voici ma réalisation, qui a eu la chance d'être sélectionnée pour le Quilt Expo V qui se tenait à Lyon en mai 1996.

2_juin_2013_020

...4 couleurs unies en référence aux quilts Amish et des dessins très naïfs...

Je n'ai jamais renouvelé l'expérience !!

Bonne soirée à vous qui passez par ici...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as réalisé ce magnifique quilt il y a quelques années déjà et depuis, tu n'en as plus fait?...Qu'attends-tu pour t'y remettre?.....Bravo Frédérique!....<br /> <br /> Douce soirée et bonne semaine.
C
Ton quilt est MAGNIFIQUE<br /> <br /> Bravo
I
superbes orchidées, au naturel et sur tes tissus !!! douce journée Frédérique
Publicité