Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Césarée
La Césarée
Publicité
Newsletter
Archives
13 avril 2013

Carnet de voyage #1...

... nous voici de retour en Picardie sous une pluie battante ;-((

Mais il nous reste de beaux souvenirs, de belles images à regarder que je partage avec vous...

IMGP4391

Mr La Césarée a des passions dont la botanique et l'étude des insectes. Jean-Henri Fabre est un de ses héros... et sa maison, appelée  L'Harmas située près d'Orange peut être visitée...

L'Harmas

... même si le soleil n'était pas bien présent (nous avons même eu quelques gouttes de pluie pour visiter le jardin), nous avons passé un excellent moment dans cette belle demeure restée dans "son jus"!!!

Insectes

Les photos des collections ne sont pas autorisées...mais pour illustrer ce sujet, voici la collection "privée" de Mr la Césarée. Les insectes sont multiples et se déclinent de nombreuses couleurs. Il y a notamment de magnifiques bleus ou verts... Ce ne sont que des insectes trouvés en France...

Glycine

... et pour terminer, une jolie aquarelle de glycine qui me rappelle que je m'étais offert (en 2009 !!) une fiche de la créatrice; Marie-Thérèse Saint-Aubin dont j'aime le travail si fin... et que je n'ai pas encore trouvé le temps de faire...

Bonne soirée à vous qui passez par ici...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Joli carnet de voyages avec ces photos au charme désuet (sauf les p'tites bêtes bien sûr !). J'espère que vous avez bien profité...<br /> <br /> Bonne reprise cette semaine...
I
merci de nous faire partager vos découvertes et passions, la collection de ton époux est impressionnante pour la novice que je suis!! <br /> <br /> amicales pensées d'une picarde d'adoption(je réside dans l' Oise) et bon week end :))
Publicité