Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Césarée
La Césarée
Publicité
Newsletter
Archives
20 novembre 2012

Petit prototype...

... à la demande de collègues, pour présenter des chocolats pour les Fêtes de fin d'année.

Le défi, certes modeste, m'a plu.

J'ai farfouillé dans mes tissus, mon choix s'est porté sur du tissu un peu rustique blanc.

je me suis mise en recherche d'une image un peu surannée dans l'esprit de Noël.

j'ai transféré, cousu ....et voici le résultat en photo.

IMG_5961

IMG_5960

Inspiration : Ce que j'ai pu admirer au gré de mes ballades sur les blogs.

Le sac, une fois terminé, mesure 10cm X 10cm X 13cm environ. Je vous mets une explication (le plus clair que je puisse faire sans croquis....ne maîtrisant pas suffisamment l'informatique pour pouvoir y insérer des dessins !) Une prochaine fois, je ferais des photos au fur et à mesure ;-)

Petit Sac de Noël (Tuto)

Pour un petit sac d’environ 10cm (largeur) X 10cm (profondeur) et 13cm (hauteur), il vous faut :

 Pièce A : 2 morceaux de tissus de 21cm X 21cm (pour l’extérieur du sac)

Pièce B : 2 morceaux de tissus de 21cm X 21cm (pour l’intérieur du sac)

Pièce C : 2 morceaux de tissus de 8cm X 21cm (pour les anses)

Dans mon prototype, je n’ai utilisé que du tissu blanc.

Sur une pièce A, transférer une image de votre choix. Attention à bien la centrer (attention, il ne faut pas que l’image soit trop grande car il faut penser à la profondeur que l’on va donner au sac et qui va réduire la hauteur initiale)

Mettre les 2 pièces A endroit contre endroit et coudre sur 3 côtés à environ 0,5cm du bord.

Aplatir chaque coin intérieur (au bas du sac) pour former un triangle (c’est ce qui va donner la profondeur au sac). Faire une couture à environ 4cm (selon la distance choisie, la profondeur variera). Recouper l’excédent de couture et retourner sur l’endroit.

 

Faire de même avec les deux pièces B. Ne pas retourner sur l’endroit.

Plier chaque pièce C en 2 et ensuite ramener chaque bord vers l’intérieur pour obtenir une bande de 2cm X 21cm. Faire une piqûre machine à 0,5 environ de chaque côté.(c’est pour rigidifier un peu l’anse).

Mettre le sac (doublure) dans le sac extérieur en ayant pris soin de replier le tissu sur l’envers d’environ 1cm.

 Glisser les deux anses entre les deux épaisseurs. Et coudre le haut supérieur en maintenant les deux sacs et les anses.

C’est terminé !

Les variantes sont infinies, selon la taille choisie au départ pour les pièces A et B (qui restent identiques), selon la profondeur donnée (dans les angles), selon la taille des anses.

A vous de jouer… avec les tissus et les transferts ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle belle idée!<br /> <br /> Merci pour ton petit tuto très clair...Cela me donne des idées pour la déco de Noël!...<br /> <br /> Douce soirée et gros bisous...
C
Frederique ,<br /> <br /> <br /> <br /> Tres joli ce petit sac ,quel dommage que ma machine a coudre ne fonctionne pas sinon je me serais lancée;<br /> <br /> Bises merci pour le tuto;<br /> <br /> Christelle
Publicité