Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Césarée
La Césarée
Publicité
Newsletter
Archives
7 octobre 2012

50 ans de mariage ...

... pour mes parents, voilà donc une bonne raison de festoyer en famille et de créer pour l'occasion un ouvrage textile qui leur ressemble (le fameux cadeau mystère).


Sans nous concerter, nous avons décliné cet anniversaire de mariage dans les tons bleus.

50 ans de mariage

C'est le travail de ma maitresse de maison. Table en or (Noces d'Or oblige) et bleu, avec des fleurs d'hortensias séchées, des rubans, des ronds de serviettes maison.

DSC_0120

Un très beau travail de broderie par Thérèse (d'après un ouvrage de Fil en Aiguille-2007) avec une très belle mise en page de Nathalie.

Rotation de IMG_5411

... et voici le cadeau mystère enfin dévoilé. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce travail textile, de la recherche de modèles à la réalisation. C'est un mélange de broderie traditionnelle, de point de croix, d'appliqués, de transfert photos, de patchwork. Les deux coeurs en bois ne sont pas de fabrication maison, car le temps m'a manqué.

Et quelques détails...

Noces d'or détail

Mes sources d'inspiration : Monogrammes d'Agnès Delage-calvet, Etiquettes au point de croix de Marie Suarez, Coeurs brodés de Nathalie Bourdon, Thème du voyage de Marie Suarez, Fleurs appliquées de Delphine Mongrand, coeurs en bois : Créativa Rouen et Cultura.

Un très bon moment en famille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai enfin vu le cadeau mystère ! Un joli mélange de techniques dans un patchwork de bleus, et qui a eu, et pour cause, un franc succès.
I
Quelle belle table ornée de bleu et d'or !!! J'espère que tes parents ont savouré cette journée exceptionnelle, remplie de richesses et d'émotions. Le cadeau mystère est fabuleux, en tout cas pour l'avoir vu "en vrai"!!!!<br /> <br /> Maintenant, tu vas faire quoi ?.......
Publicité